Photos / Articles de presse

Décès de notre Président Honoraire M. Jean-Pierre MEYER

Jean-Pierre MEYER Musicien dans l’âme, il est entré tout jeune à la musique municipale de Thann comme clarinettiste, saxophoniste et comme percussionniste.

Jean-Pierre Meyer a aussi été membre fondateur, en 1961, des Joyeux vignerons de Thann, puis président de la Musique Municipale de Vieux-Thann de 1977 à 1995, il fût un élément incontournable de la vie de l’association durant toutes ces années. 

Dans ce même temps il pris la présidence du Groupement des sociétés de musique des vallées de la Thur et de la Doller.

Arrivé à la tête de la municipalité après le « clash » de la fête du millénaire de la fondation de Vieux-Thann, il a eu le mérite de remettre la Ville sur les rails et de créer un service technique digne de ce nom.

Ami de la nature, il a été à l’origine de l’arboretum du Roiplon, des messes du 1ermai à la Walkapelle, comme il a été en 1994 l’initiateur du jumelage avec Rammersweiher.

Le comité en 1995

 

C’est avec émotion et sous la baguette du directeur adjoint Gilbert Mura, que les musiciens de la MMVT lui ont rendu un dernier hommage lors de la cérémonie religieuse du mercredi 20 mars 2013.

A Lucienne son épouse et ses enfants, mais plus particulièrement à Bernard, notre talentueux Directeur de l’harmonie, nous présentons nos plus sincères condoléances.