Photos / Articles de presse

Mots d'accueil

Le mot du Maire

 « Depuis la nuit des temps, la musique berça, subjugua, unifia les Hommes. Les voix individuelles ou les chorales, ainsi que les instruments de tous genres, à travers les siècles, permirent aux hommes de toutes races, religions, clivages, à travers tous les continents, de communiquer par ce langage universel qu'est la musique.
Au début de ce XXI ème siècle, les interprétations musicales frisent la perfection. La Musique Municipale de Vieux-Thann est un des fleurons d'harmonie, de justesse, de complémentarité et d'exemple, ceci dans tout le pays de Thann et même dans le Grand Est de notre pays. La ville de Vieux-Thann en est très fière. La musique c'est la vie … »
Pierre Muller

 

Le mot du Président

 « Chers amis lecteurs et musiciens,
Le 02 mars 2008 je succédai à Henri Hiltenbrand au poste de Président. C'est pour moi une grande fierté d'occuper cette fonction au sein de la MMVT. Gérer une société demande un certain investissement personnel, assisté d'un comité jeune, solide et sérieux que je remercie tout particulièrement, nous travaillerons ensemble afin d'atteindre les objectifs fixés par notre Directeur.
La musique est un art qui véhicule beaucoup d'émotions. Lors de ces nombreux moments privilégiés, partagés entre le public et les musiciens, elle a le pouvoir de nous transporter dans un monde dénoué de tous problèmes.
Il ne s'agit pas de vouloir faire quelque chose de compliqué et d'extraordinaire mais quelque chose de simple extraordinairement bien..... »
Christophe Kessler

 

Le mot du Directeur de l'Ecole de Musique

« En prenant la direction de l'école de musique, je savais que cela serait très prenant, car j'ai eu l'occasion d'apprécier le travail de mon prédécesseur Christophe Kessler pendant de nombreuses années. Mais quel plaisir de voir ces jeunes évoluer et s'affirmer dans cette culture musicale qui ne connait pas de frontière, car la Musique, sous toutes ses formes et sous tous les genres est le seul langage universellement connu.
Je me réjouis de voir tous ces jeunes animés d'une passion qui est la mienne et je souhaite de pouvoir les accompagner encore de longues années.
Cordialement, » 
Gilbert Mura